PicMonkey Image-2

L'Enfant Bleu

Pour la saison 2021/2022, les Jeux-Énigmes Archimède seront partenaires de l’association caritative L’Enfant Bleu.

Depuis plus de 30 ans, professionnels et bénévoles de L’Enfant Bleu se mobilisent contre les maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques dans l’enfance :

  • Soutien psychologique et juridique gratuit pour les victimes de violences infantiles : écoute téléphonique, suivis psychologiques, groupes de parole et suivis juridiques.
  • Prévention dans les établissements scolaires de la maternelle au collège, animées par un psychologue clinicien et un bénévole.
  • Travail de plaidoyer pour améliorer le système de protection de l’enfance. Notre commission juridique se regroupe tous les 2 mois pour améliorer les lois et les pratiques dans le secteur de la protection de l’enfance. L’association se porte également partie civile lors de procès dans lesquels l’enfant n’est pas représenté ou lorsqu’une défaillance du système a eu lieu.
  • Sensibilisation du grand public, via les médias ainsi que sur nos réseaux sociaux et lors de campagnes nationales.

L’Enfant Bleu, c’est une philosophie optimiste et tournée vers l’avenir. Une victime accompagnée et suivie est un enfant à qui on donne toutes les chances de se réaliser sereinement.

Un grand merci à tous.

VOIR LE PROJET ICI